Cire de Soja, de la fabrication à la finition
Avant d’arriver à un produit final tel que nos bougies à base de Soja, il y a plusieurs étapes dans sa fabrication.
Le processus pour obtenir de la cire à base de Soja est complexe et nécessite une rigueur qui mène à un résultat mérité. Ce type de cire est écologique et l’une des plus respectueuse de l’environnement.
Tout d’abord, pour obtenir une cire de Soja, il faut récolter les graines. Par la suite, les nettoyer pour retirer toutes les particules indésirables pouvant s’être mêlés aux graines lors de la récolte. Suivant cette étape, la décortication des graines puis le broyage de celles-ci. Une fois le Soja broyé, il faut le rouler pour en extraire l’huile. Celle-ci est ensuite hydrogénée, ce qui la rend solide à la température ambiante.
Tel que mentionné ci-haut, la cire de Soja est très respectueuse pour l’environnement. Elle brûle proprement et plus longtemps que la majorité des autres cires ou de la paraffine. Lors de la combustion, la cire de Soja libère que peu de substances volatiles, ce qui réduit les risques d’irritation respiratoire et de réaction allergique.
La culture du Soja est principalement réalisée de manière durable, ce qui contribue à des pratiques agricoles qui préservent les sols et réduisent l’utilisation de produits chimiques qui sont néfastes pour l’environnement. La cire provenant des graines de Soja est biodégradable, les résidus de la cire n’engendrent donc pas de pollution durable et se décomposent de manière naturelle. Cela permet de favoriser un cycle de vie du produit respectueux de l’environnement de sa création jusqu’à sa disposition finale (tel que nos bougies).
La température de combustion du Soja étant plus basse que les autres types de cire, cela minimise le risque de brûlures graves au contacte avec la cire liquide et permet de garder en elle plus longtemps les fragrances des huiles essentielles que nous utilisons. Ainsi, vous procurer une odeur de bonheur plus longtemps.